Bilan campagne "douches à l'italienne"

  • Publiée le 22/02/2017

    Le Département dont l’un des objectifs est de permettre aux seniors de préserver leur « capital autonomie », a mis en place une conférence des financeurs pour apporter des subventions aux collectivités territoriales. Dans ce cadre,  la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD) regroupée en 32 communes (avec leur Centre Communal d’Action Sociale CCAS), a lancé en décembre 2016, un vaste projet de douches à l’italienne.

    Les très nombreuses candidatures reçues (date limite 31 janvier 2017), nous ont contraints à faire une sélection drastique et à ne retenir que des propriétaires peu ou pas imposables. Les dossiers incomplets ont été éliminés. Les locataires de logements sociaux ou communaux n’ont pas été retenus car d’autres modes de financement existent.

    18 communes sur 32 ont adhéré à ce projet (Alix, Ambérieux d’Azergues, Anse, Belmont, Chamelet, Chasselay, Chazay d’Azergues, Civrieux d’Azergues, les Chères, Lucenay, Moiré,  Morancé, Pommiers, Pouilly le Monial, Saint Vérand, Ternand, Theizé, Val d’Oingt).

    42 dossiers ont été retenus :

    • 32 personnes non imposables qui bénéficieront d’un montant de 3 200 euros
    • et 10 personnes faiblement imposables (inférieur à 1 000 euros/an) qui bénéficieront d’un montant de 1 760 euros. 

     Le CCAS dont le Président est le Maire du village ainsi que l’adjoint(e) aux Affaires Sociales peuvent être vos interlocuteurs privilégiés dans cette démarche.

    Les sommes seront versées sur justificatif du paiement des travaux et dans la limite des factures acquittées présentées avant le 15 mai 2017.

    Une photo de la salle d’eau avant et après travaux sera à fournir en complément.