Ecoutez le texte Ecoutez le texte
 
Accueil > Au quotidien / En pratique > Petite Enfance > La petite Enfance, une priorité pour nos familles

La petite Enfance, une priorité pour nos familles


  • Avec le soutien de la CAF, de la MSA  et du Conseil départemental du Rhône, la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées se mobilise pour offrir  aux familles des modes de garde diversifiés sur son territoire.
    La priorité du service petite enfance, particulièrement à l’écoute des parents, est d’ accueillir, conseiller et guider les familles dans leurs démarches de recherche d’un mode de garde adapté à leur situation et à leurs besoins.


    La CCBPD coordonne l’activité de 14 crèches multi accueil, pouvant accueillir les enfants d'une demi journée à 5 jours par semaine et de 4 relais d’assistantes représentant près de 500 professionnelles sur ce territoire. Les coordonnées de ces services sont indiquées dans le livret petite enfance à télécharger sur cette page.


    Les élus de toutes les communes, réunis au sein d’un groupe de travail dédié, mènent une perpétuelle réflexion sur les modes d’accueil et leur adaptation face aux évolutions de la société. Quel que soit le lieu où l’enfant est accueilli, les élus de la CCBPD sont soucieux de mettre en œuvre au quotidien les conditions qui favorisent l’évolution et le bien-être des enfants au sein de notre société.