PANEL CITOYEN DE LA MOBILITÉ

  • Dans le cadre de l'élaboration de son Plan Local de Mobilité, la communauté de communes Beaujolais Pierre Dorées va associer les acteurs du territoire notamment les habitants afin de définir des solutions de déplacements plus écologiques et solidaire. Un panel citoyen de la mobilité va donc être constitué.


     

    La communauté de communes Beaujolais Pierre Dorées élabore son Plan Local de Mobilité pour définir les objectifs en matière de déplacement sur le territoire à moyen et long terme. Début 2024, un diagnostic a identifié les principaux défis pour proposer des solutions de déplacement plus écologiques et solidaires. Désormais, il faut fixer une direction et identifier les actions à entreprendre pour offrir des solutions concrètes aux usagers.

    Pour ce faire, la communauté de communes souhaite coconstruire ce plan avec les acteurs du territoire, notamment les habitants. Elle va créer un panel citoyen de la mobilité.

    Qu’est-ce que le panel citoyen de la mobilité ?

    C’est un groupe de personnes tirées au sort selon des critères objectifs (âge, profession, lieu de résidence, etc.) pour une juste représentation de la population. Ce groupe bénévole sera invité à répondre à des questions précises sur la mobilité après avoir reçu des informations neutres. Les membres du panel travailleront ensemble à formuler des réponses argumentées en contribuant ainsi à éclairer les décisions politiques.

    Le panel citoyen se réunira deux fois dans le cadre du Plan Local de Mobilité.

    Si vous souhaitez donner votre avis sur le Plan Local de Mobilité et participer au processus de démocratie locale, inscrivez-vous pour intégrer le panel citoyen de la mobilité. Les inscriptions seront ouvertes du 26 août au 15 septembre 2024 via un formulaire en ligne disponible à partir donc du 26 août 2024 sur cette même page.