Ecoutez le texte Ecoutez le texte
 
Accueil > Organisation et territoire > Les Elus > Concertation et propositions

Concertation et propositions

  • Chaque premier samedi de Novembre, le forum réunit l'ensemble des élus des 32 communes.

    photo forum

    Samedi 10 novembre, le forum territorial de la CCBPD s’est tenu à l’Espace Pierres Folles à Saint des Vignes et a réuni de nombreux élus des 32 communes de notre Communauté de Communes.

    Mis en place en 2014, le forum de la CCBPD est toujours un moment de rencontre et d'échanges entre les élus autour de thématiques d’actualité.

    Et cette année, c’est sur le thème « Un projet de territoire en devenir » que les élus ont échangé et débattu durant la matinée.

    Animés par les élus, les quatre ateliers participatifs ont été ainsi l’occasion de faire le point sur les actions dans le domaine des services de proximité comme la petite enfance, les accueils de loisirs, les équipements sportifs et les actions culturelles mais aussi des initiatives pour la solidarité.

    De nombreux échanges ont nourri la réflexion sur le développement de l’économie étroitement lié à celui de l’agriculture et du tourisme. Le devenir de notre territoire était bien sûr largement étudié à travers la thématique du développement durable avec le plan climat air énergie, le plan local pour l’habitat, la gestion des déchets et la mobilité.

    Enfin dans ce cadre remarquable au cœur du GEOPARK, il a été question de la promotion de notre territoire et des différents labels.

    Chaque élu a pu découvrir ou redécouvrir le musée au fil de la matinée qui s’est clôturée autour d’un apéritif.

    Ce forum s’est révélé, à l’image du Beaujolais nouveau 2018, un très bon cru, riche d’échanges, avec un bilan objectif des actions menées depuis 4 ans et des débats constructifs sur l’avenir de notre territoire.

    photo Espace Pierres Folles photo forum

    photo forum photo forum

    photo forum photo forum