2 RENDEZ-VOUS POUR DÉVELOPPER ENSEMBLE DES DÉPLACEMENTS ADAPTÉS À VOS BESOINS !

  • Publiée le 07/02/2024

    Suite au diagnostic mobilité organisé en novembre dernier par le service mobilité de la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées, vous êtes cette fois attendus à l’un des deux ateliers organisés sur le territoire pour apporter votre contribution et définir ensemble les objectifs prioritaires en matière de déplacement sur le territoire.

     

    Les jeudis 7 mars et 4 avril 2024, le public est attendu à Anse et au Val d’Oingt, à l’occasion d’ateliers consacrés à la mobilité à imaginer et à développer.
    Ces deux rendez-vous font suite au diagnostic mobilité réalisé par le service mobilité de l’intercommunalité, du 6 novembre au 3 décembre 2023. Une consultation qui a été une véritable réussite puisque plus de 1660 personnes ont répondu au questionnaire en ligne !

     

    La phase 2 de cette grande réflexion sur la mobilité de demain, enjeu majeur pour réussir la transition écologique, invite donc le public à participer à un atelier durant lequel seront restitués les résultats du diagnostic. Les participants seront aussi mis à contribution durant cette rencontre en partageant leur expérience en matière de mobilité sur le territoire. Ils mèneront également collectivement une réflexion sur la définition des besoins prioritaires et communs.

     

    Deux dates sont proposées à deux endroits différents. Un choix pour permettre à chacun de trouver le lieu et la date les plus appropriés selon ses obligations.

    Media Folder: 

     

    Le public peut donc choisir entre le jeudi 7 mars au domaine des communes, 1277 route des Crêtes à Anse ou le jeudi 4 avril à la salle des fêtes d’Oingt, route du Patin au Val d’Oingt, les réunions débutant toutes les deux à 19h30.

     

    Pour participer, c’est très simple ! Il suffit de s’inscrire préalablement en cliquant ici.

     

    La voix de chacun compte. Si le diagnostic permet de définir des objectifs et de fixer des orientations en matière de mobilité qui se déclineront en actions concrètes, ce travail doit et sera mené en concertation avec les acteurs du territoire, qu’ils soient habitant, entreprise, salarié, association, élu, etc.

    La contribution de chacun est essentielle pour développer les solutions de déplacement de demain, plus solidaires, mieux adaptées aux besoins de tous, pour une société plus sobre et une mobilité durable.

     

    Pour aller plus loin…

     

    La communauté de communes porte depuis juillet 2021 la « compétence mobilité locale » qui couvre les mobilités actives (piéton, cycles, etc.), partagées (covoiturage, autopartage, etc.) et solidaires (solutions de déplacements pour les personnes en marge de la mobilité).

    Le 14 septembre 2022, le conseil communautaire s’est engagé à porter une stratégie mobilité locale ambitieuse, visant à développer des alternatives à l’autosolisme et à faire évoluer les pratiques de déplacement.

     

    Vous souhaitez des informations sur le diagnostic mobilité, cliquez ici.