Ecoutez le texte Ecoutez le texte
 
Accueil > Organisation et territoire > Le Territoire > Un territoire porté vers l'avenir

Un territoire porté vers l'avenir

  • Dès 2014, la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées s'est engagée dans une démarche novatrice résolument tournée vers l'avenir.


    Construire son identité au coeur de la Région Rhône Alpes Auvergne

    Située dans le Rhône, au Nord de la Métropole de Lyon, la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées est entourée au Nord et à l'Ouest par la Communauté de Communes de l'Ouest Rhodanien et l'Agglomération de Villefranche, au Sud par la Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle.

    De la plaine de la Saône aux côteaux du Beaujolais, la CCBPD représente un cadre de vie protégé, un patrimoine naturel remarquable et un potentiel économique confirmé.

    Promouvoir ses talents et son patrimoine

    Avec la démarche GEOPARK, le soutien à l'aménagement rural, au tourisme et aux entreprises et ses actions en faveur de l'environnement dans le cadre du PECT.

    Avec de nombreuses manifestations culturelles comme Rosé Nuits d'été, les Vendanges musicales, les nuits médiévales de Ternand...

    Une démarche concertée et participative

    Avec les territoires voisins, avec les différentes instances dont le Syndicat Mixte du Beaujolais, les chambres consulaires...

    Une démarche portée par les élus de la CCBPD à travers les groupes de travail, les commissions, la journée petite enfance, le Forum agriculture, le Forum territorial.