Geopark Beaujolais


  • Depuis Avril 2018, l’UNESCO a officiellement labellisé le Beaujolais “Géoparc mondial de l'UNESCO”. Une réelle victoire pour tous les acteurs locaux mobilisés autour de cette démarche, qui récompense un travail de longue haleine engagé depuis 2012. Même si le Beaujolais est surtout reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses vins, dorénavant il le sera aussi pour la richesse, la complexité et l’exceptionnalité de son patrimoine géologique.

    La démarche Geopark vise à protéger et promouvoir les géo-patrimoines auprès du grand public et à développer le géotourisme, à la frontière entre tourisme durable et tourisme culturel. 

    Initié par le Syndicat Mixte du Beaujolais en 2012, la démarche GEOPARK EN BEAUJOLAIS est une belle aventure !

    Geopark en Beaujolais représente un territoire riche de son héritage géologique reconnu pour sa qualité scientifique, esthétique, et sa valeur pédagogique.

    L'ensemble des acteurs investis dans cette démarche ont à cœur de valoriser les différents sites d'intérêt archéologique mais aussi le savoir faire traditionnel, le patrimoine remarquable et l'héritage économique, social et culturel de notre territoire.

     

    Le Beaujolais conserve le label Géoparc mondial UNESCO !

    C’est officiel, l’UNESCO a attribué, le 12 Avril 2022, un carton vert au Géoparc Beaujolais, synonyme de renouvellement du label pour une nouvelle période de 4 ans.

      

    geopark
    Media Folder: