Plus de 350 personnes se sont rendues ce jeudi 14 mars à Ansolia, salle événementielle située à Anse, à l’occasion de la 3ème édition des RENCONTRES ENTREPRISES JEUNES.
Cette manifestation, consacrée à la recherche d’un emploi en CDD ou en CDI, d’un stage, d’une formation, d’une alternance, d’un apprentissage, d’un job d’été, d’information sur la création d’entreprise ou encore sur la reconversion, a su réunir un public en quête d’un avenir professionnel.
Cette 3ème édition a réuni plus d’une soixantaine d’exposants dont une cinquantaine d’entreprises du territoire. L’occasion pour elles de valoriser leur savoir-faire et de trouver des talents.
Durant toute la journée, les visiteurs ont pu participer à plusieurs ateliers comme une immersion virtuelle pour découvrir des métiers, proposée par France Travail. D’autres se sont essayés à la création de CV.
Un mur d’emploi regroupant plus de 120 offres a été particulièrement apprécié, à la fois par les entreprises présentes et le public.
En deux ans d’existence, cette manifestation, qui a réussi à s’inscrire dans l'agenda des événements incontournables sur notre territoire liés à l’emploi, bénéficie du soutien de nombreux partenaires, comme la Région Auvergne-Rhône-Alpes, France Travail ou encore la ville de Anse.
À noter qu'Alexandre TARDY, secretaire général et représentant le sous-préfet de Villefranche-sur-Saône, présent lors de l’inauguration des rencontres entreprises jeunes, a salué le dynamisme du secteur économique du territoire ainsi que l’investissement de la collectivité à aider ces entreprises à recruter grâce à ce type d’évènement.
Découvrez en image la 3ème édition des RENCONTRES ENTREPRISES JEUNES