Inauguration de la crèche Les Petits Plongeurs

  • Publiée le 29/11/2023

    3 mois après sa mise en service, la crèche intercommunale Les Petits Plongeurs a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités locales. Un temps marqué aussi par l’inauguration de la salle communale des colonnes, adjacente à la crèche, formant ainsi une structure unique et singulière.

    Les sourires illuminaient les visages de celles et ceux qui tenaient entre leurs mains le ruban inaugural. Dans cette foule d’officiels, bien évidement Daniel Pomeret, maire de Anse et Président de la communauté de communes Beaujolais Pierres Dorées, accompagné du Président du Département du Rhône Christophe Guilloteau, ainsi que de la Vice-président de la Caisse d’allocations familiales Christine Fornès et du Sous-préfet de Villefranche-sur-Saône Jean-Jacques Boyer.  


    À 9h30 ce samedi 25 novembre 2023, à une heure plutôt matinale et assez rare pour être soulignée, un premier ruban tricolore était coupé devant les portes d’entrée de la crèche Les Petits Plongeurs situées sur la commune de Anse, en proximité proche du centre nautique Aquazergues. Une visite des lieux s’en est suivie, commentée par Sylvie Jovillard, Vice-présidente à la CCBPD en charge du pôle jeunesse et services. C’était l’occasion pour le public de découvrir les caractéristiques et qualités vertueuses de l’endroit, faisant de l’établissement un lieu exemplaire en matière d’écoresponsabilité, une véritable ligne de conduite de l’engagement du Président de l’intercommunalité. Cliquez ici pour plus d’informations sur la crèche Les Petits Plongeurs.

    La foule d’invités a enchaîné sur une deuxième inauguration, celle de la salle des colonnes, bâtiment communal construit dans la continuité de la crèche, formant ainsi une structure unique et singulière. La deuxième coupure de ruban a entraîné la visite des lieux. Une salle qui pourra accueillir entre 250 et 300 personnes, et proposée à la location des Ansois et répondant ainsi aux besoins des associations et des événements familiaux. Cet équipement doté d’un matériel scénique, de loges ou encore de lieux réservés à la cuisine et aux vestiaires offre par ailleurs une qualité acoustique notable. La pierre dorée, en provenance du Gard, qui pare également les murs de la crèche, donne à l’endroit un style chaleureux et esthétique.
    À noter que la salle des colonnes, d’un coût total de 4 133 000 € a bénéficié d’un accompagnement précieux du Département du Rhône avec la dotation d’une subvention de 320 000 €.