Publiée le 25/08/2023
L'alerte rouge à la canicule a été levée par Météo France dans le Rhône depuis 6h ce vendredi 25 août. Néanmoins le département reste en vigilance orange aux fortes chaleurs et désormais aux orages.
Depuis 6h ce vendredi 25 août, le département du Rhône est passé d'une vigilance rouge à la canicule à orange. La baisse des températures a été entamée dans le courant de la nuit de jeudi à vendredi. Les fortes chaleurs qu'a connu le département ces quinze derniers jours laissent néanmoins la place à une vigilance orange aux orages prévues par Météo France à partir de 15h ce vendredi 25 août. "Des orages se déclenchent en cours d'après-midi, de façon généralisée. ils sont potentiellement violents, donnant de la grêle parfois grosse (>2-3cm), de fortes intensités précipitantes (30-50mm/h) susceptibles de laisser des cumuls marqués en quelques heures. Ces orages s'accompagnent également de fortes rafales de vent (jusqu'à 100 km/h). il n'est pas exclu d'observer localement des phénomènes tourbillonnaires. Ces orages se décalent vers l'est en soirée avant d'évacuer la région en milieu de nuit prochaine" détaille Météo France.
Il est donc recommandé de rester prudent notamment lors de vos déplacements, de sécuriser vos espaces extérieurs et de rester vigilant face aux personnes vulnérables.
Pour suivre en direct la situation météorologique dans notre département, cliquez ici.

